Z Zegna : Quand athlétisme et sophistication s’unissent

zzegna

Avec Z Zegna, l’athlétisme et la sophistication vont de pair afin que le gentleman moderne puisse faire l’étalage de son élégance tout en confort. Cette saison, le blouson, le manteau de laine et le chandail à capuchon vont en mettre plein la vue. L’entreprise Z Zegna s’est construite grâce à la persistance et la modestie et aujourd’hui, leur spécialité est le vêtement de haute qualité.

Ermenegildo Zegna avait un rêve : celui de fabriquer les plus beaux tissus au monde. Dès l’âge de 18 ans, il s’affaira à créer son propre moulin à laine, le Lancificio Zegna. Son entreprise ainsi grandit tout en continuant à faire preuve d’innovations. Par exemple, c’est une des premières entreprises à se procurer des matériaux de grandes qualités et des fibres naturelles en provenance de son pays d’origine, l’Italie. Considérant le marketing comme important, Zegna décide aussi d’investir dans des campagnes de promotion.

Selon Zegna, la seule façon d’atteindre l’excellence était de contrôler son entreprise sous tous ses aspects. Il possédait donc une ferme en Australie, des moulins en Italie, et même des manufactures de coupe de tissus en Suisse. Cependant, Zegna était plus qu’un homme d’affaire prospère. Il redonnait aussi à sa communauté : il a fait construire une salle de réunion, une bibliothèque, un gym, et même un centre de vacances dans sa ville natale de Trivero.

La marque a grandi et s’est diversifiée afin d’inclure des accessoires, et elle continue aujourd’hui d’offrir des tissus en boutique. Z Zegna n’a pas abandonné cette tradition, malgré son flair pour la mode masculine contemporaine. Une combinaison de magnifiques manteaux de laine et de blousons sport incarne le style moderne et raffiné d’Ermenegildo Zegna.

Z Zegna, bientôt chez Cluo Uomo

Updated