Use Discount Code LECLUB for 10% Off / Free Shipping in Montreal over $150

Trouver le complet idéal


Le complet, essentiel et intemporel, est la façon la plus simple pour les hommes de montrer leur côté le plus raffiné. Cependant, un complet mal ajusté résulte en une apparence négligée plutôt que sophistiquée. Tout le monde a vu les effets d'un complet avec un ajustement qui laisse à désirer - la veste était peut-être trop ample, ou alors le pantalon était affaissé par-dessus les chaussures. Il peut même sembler que ce soit le complet qui vous porte, et c’est bien la dernière chose que vous souhaitiez, surtout si vous êtes habillé pour un mariage ou un entretien d'embauche. En conséquence, voici quelques conseils à garder à l’esprit pour choisir le parfait complet.

LA VESTE

Jacket-in-textLa veste doit toujours être ajustée confortablement autour de vos épaules lorsque vous la boutonnez. Les vestes trop grandes se plient et se froissent lorsque vous vous déplacez, tandis que les vestes trop serrées éclatent au niveau des coutures lorsque vous les boutonnez. Vous saurez que la veste est bien ajustée si la couture qui attache la manche de la veste est alignée avec le point le plus éloigné de vos épaules lorsque vous vous tenez les bras sur le côté. Vous devez également vous assurer que la veste est de la bonne longueur. Serrez les poings pendant que vous avez les bras sur le côté et assurez-vous que l'ourlet soit bien aligné. La veste est l’aspect le plus essentiel du complet et vise à donner un effet façonné à votre look d’ensemble.

LE PANTALON

Le pantalon doit toujours draper la forme de votre extrémité arrière. Le siège du pantalon doit reposer contre votre sous-vêtement, sans avoir l’impression de vous tirer vers le bas ou d’être trop lâche le long de vos cuisses. N'oubliez pas de tenir compte de la longueur du pantalon, car les ourlets doivent reposer en haut de la chaussure avec un pli horizontal. Les ourlets ne doivent jamais être de la même longueur que vos chevilles ou englober vos chaussures.

MANCHES ET BOUTONS

sleeves-in-textLes autres détails de la veste de complet peuvent également faire ou défaire votre ensemble. La manche devrait se placer juste avant votre poignet, de sorte que la manche de chemise dépasse légèrement, mais sans plus. N'oubliez pas d'évaluer les boutons aussi. Cela peut sembler un détail mineur, mais les boutons peuvent influencer la silhouette du complet. Les vestes de complet à deux boutons sont la meilleure option, car les vestes à un bouton offrent une coupe décontractée, tandis que les trois boutons sont plus amples. Deux boutons vous permettent d’avoir une apparence ajustée, sans avoir l’air pincé ou lâche. Si vous souhaitez obtenir un avis professionnel, prenez rendez-vous avec l'un de nos experts en style pour un essayage sur mesure : https://clubuomo.com/fr/prenez-rendez-vous/