Use Discount Code LECLUB for 10% Off / Free Shipping in Montreal over $150

Schott NYC


La marque Schott NYC est devenue la quintessence des marques américaines, évoluant au même rythme que les événements qui ont façonné le pays. Deux immigrants russes qui poursuivaient avec ferveur le rêve américain, les frères Irving et Jack Schott, ont fondé la marque. Dans leur sous-sol du Lower East Side, les frères s’affairaient à créer des manteaux de pluie, vendus par des camelots qui passaient de porte en porte. Ils ont éventuellement rajouté la fermeture éclair à leurs créations, révolutionnant du même coup la mode américaine avec leurs vestes de cuir.

Leurs vestes robustes et durables se sont vite transformées en classique de la mode, juste au moment où la sous culture de la moto a commencé à prendre de l’ampleur. Nommé Perfecto, une veste se vendait au coût de 5,50$ chez un détaillant Long Island Harley. La jeunesse de l’époque la percevait comme symbole d’exaltation, et elle a attisé leur passion pour la motocyclette.

Schittnyc2

Les deux frères n’ont jamais manqué une opportunité de soutenir leur pays, et ils ont ainsi créé un blouson pour les soldats lors de la Seconde Guerre mondiale. Le blouson gardait les soldats au chaud et améliorait ainsi leur vigilance lors de leurs rondes. Schott NYC s’est ainsi imposé comme seul producteur d’uniformes de l’armée américaine pendant une soixantaine d’années.

Malgré tout, jamais la marque ne s’est délaissée de sa touche rebelle. Après la guerre, elle fut très populaire auprès des jeunes. Elle est devenue synonyme de culture rock’n’roll, et des stars de cinéma comme Marlon Brando et James Dean ont arboré ses blousons dans leurs films. En dépit de la popularité de la marque, pendant cette période les ventes ont diminué. Les écoles avaient en effet interdit les fameux vêtements, les ayant associés à la débauche.

Schottnyc1

Durant les années ’70 et ’80, le mouvement punk s’est aussi entiché de la marque. The Sex Pistols, The Ramones, Blondie, et Joan Jett ont tous porté une des créations tendance.

Schott NYC a célébré son 100ième anniversaire, et ses vêtements sont toujours créés aux États-Unis. La marque s’est établie comme symbole fort américain

Schott NYC: Disponible Bientôt chez Club Uomo"