Alors que les jours chauds de l'automne commencent à nous quitter, on commence à ressentir la fraîcheur de l'hiver montréalais se faufiler dans la fraîcheur de nos matins et de nos soirées. Mais comment s'habiller sans sortir son grand manteau d'hiver ou avoir froid lorsqu’on sort en t-shirt tout en étant confortable et élégant ? Voici quelques conseils sur la façon de s'habiller en mi-saison.
LE ‘’LAYERING’’, LA SOLUTION?
Le ‘’layering’’ consiste à superposer plusieurs couches de vêtements. C'est la technique la plus simple et à la mode pour faire face aux changements de température de l'automne. Cela vous permet de bien vous couvrir le matin avant d'aller travailler ou lors de vos sorties le week-end, puis de ne pas avoir trop chaud l'après-midi lorsque les températures augmentent. L'idée ici est de jouer avec les longueurs et les couleurs. Cependant, petit conseil de mode : les couches les plus proches du corps doivent être claires puis doivent s'assombrir au fur et à mesure que l'on s'éloigne du corps. Pour vous donner une idée : Mettre un t-shirt avec une chemise et porter un petit sweat à capuche sur le dessus est un parfait exemple de ‘’layering’’. La marque, Psycho Bunny offre un vaste choix de chandails et de ‘’hoodie’’ qui conviennent parfaitement pour la mode du ‘’layering’’ afin d’obtenir un look décontracté. ? ?
LE CUIR, UNE BELLE PIÈCE QUI S’HARMONISE AVEC STYLE POUR VOS SORTIES
La veste en cuir est incontournable dans le placard de tout homme. C'est le vêtement parfait à sortir de votre garde-robe pour la mi-saison car permet de résister à différentes conditions climatiques : pluie, vent, neige… C'est l'une des tenues les plus simples pour être décontracté le week-end, mais aussi pour avoir ce look "jeune et cool". Il suffit de l'assortir à un joli jean (de préférence de couleur foncée) et un t-shirt blanc et c'est fini! L’INTEMPOREL BOMBER, L’EFFET SPORTWEAR Jetons un rapide coup d'œil en arrière pour en savoir plus sur l'existence du bomber, qui a des origines militaires. Il a été créé pour les pilotes de l'armée de l'air et de la marine des États-Unis. Les premiers bombers datent de 1950. Si vous n'êtes pas un " pur fan " de bomber, voici une autre alternative très séduisante, entre un gilet et un bomber, qui est moins rembourrée, offerte par Scotch&Soda. Il a un look matelassé que nous aimons beaucoup et a deux poches sur la poitrine pour plus de style et de commodité. Il est disponible en 2 couleurs : bleu nuit ou militaire.
MANTEAU ‘’CUNNING’’ DE TIGER OF SWEDEN
Le manteau "Cunning" de Tiger of Sweden est un manteau que les hommes voudront avoir dans leur garde-robe. Surtout s'ils veulent adapter un style formel sans trop en faire. Fait en Europe avec un mélange de laine et de cachemire c'est une veste élégante et chic. Le manteau atteint la longueur du genou et protège contre le froid et le vent de la saison. Il se porte facilement par-dessus un costume, un t-shirt ou un gilet. Cependant, avec ce manteau, évitez de porter des baskets ou des chaussures de sport (sauf si elles sont discrètes et de couleur neutre). N'hésitez pas à porter ce manteau à votre façon. Vous pouvez plier un peu le col ou le garder complètement relevé. Pour un look plus décontracté, il est possible de garder le manteau ouvert. Il est aussi possible de le fermer avec les boutons sur le devant pour un look plus élégant ou par temps froid. Celui-ci, de Tiger of Sweden, a des poches discrètement taillées où l'on peut ranger ses affaires : 2 poches frontales avec fermeture à boutons et 2 poches intérieures. Le froid s'est installé et ne va pas s'en aller - alors couvrez-vous bien, avec style !